Photographe & Globe-trotter

Here and Abroad

Des arts appliqués à la photographie…

Quimper– Nantes– Boston– Melbourne– Londres– Quimper

Ecole d’arts appliqués à Quimper. Etudes supérieures d’arts graphiques à Nantes. Premier prix de publicité pour l’Union des imprimeurs et de l’industrie des Pays de la Loire.

Un séjour linguistique d’un an aux USA comme jeune fille au pair, m’offre une première expérience comme photographe de presse pour le Canton Newspaper de Boston, dans le Massachusetts. Je boucle mon séjour américain en parcourant le pays d’Ouest en Est avec sac à dos et appareil photo.

Suivront deux années en Australie : je pars seule et finance moi-même les cours à l’Université de Melbourne (RMIT) où je serai diplômée en photographie appliquée.

  • Récompense Argent en compétition (www.aipp.com.au)
  • Récompense Or et argent (Victoria, Photography of the Student of the Year, 2001)

Je travaille sur plusieurs projets avec l’architecte Ivan Rijavec

  • Prix argent et or.

On me confie quelques missions : photographier la première cinématographique pour la promotion d’un site Internet : In the Realm of the Senses. Produire un flyer publicitaire pour une nuit promotionnelle de la bière Stella Artois dans un bar étudiant…

En route vers la France, je fais une escale de deux ans à Londres, où je travaille comme photographe pour London Dungeon (www.thedungeons.com) : laboratoire, service clientèle et vente de photos.

Je suis assistante des photographes Jenny Zarins, sur un projet de mode pour Tesco, et Jenny Van Summers, sur un projet de publicité pour Vittel.

Technicienne photo chez Tapestry MM, un grand labo du Soho (www.tapestrymm.com), j’ai la chance de côtoyer les plus grands photographes de la mode et de la musique, Miles Aldridge, Kevin Westemberg, pour qui je suis développeur en C41, imprimeur planches contact. J’applique les techniques traditionnelles de l’imprimerie couleur.

De retour en France en 2004, je me consacre à ma famille et à mes trois enfants, en exerçant pendant quatre ans le métier de vendeuse technicienne photo. Forte d’une connaissance technique étendue et d’une expérience internationale variée dans le métier, je réalise aujourd’hui mon rêve d’être photographe professionnelle.


Prix

Gaëlle Le Berre lauréate dans “les photographies de l’année” catégorie Portrait 2015

 

 

    


Wedding Awards

WPS Inspirational Wedding Photographers  

 

 

Fearless Photographers Association

Fearless Awards are stunning wedding photos that excel in redefining wedding photography or are just too amazing! We're very selective - about 1 in 100 images submitted are awarded by our curators and displayed in the photographers' profiles as Fearless Awards.

Collection 37

The Wedding Photojournalist Association (WPJA)

Membre actif à la WPJA et à l’AG/WPJA, organisations professionnelles composées des meilleurs photo-journalistes de mariage à travers le monde. L’Association des photojournalistes de mariage (WPJA) est une organisation professionnelle composée de photojournalistes et les photographes de mariage du monde entier. Ce qui distingue nos membres à part dans l’industrie est leur candide, approche documentaire – une vision artistique distincte vers la photographie de mariage.

WEP "World Elite Photographers"

gae%cc%88lle_le_berre


Mywed

                       


Publications Blog de mariages

                                 

Vous avez un projet? Envoyez moi un message.

Contactez moi